Dans le domaine minier, le contrôle opérationnel des barrages de stériles miniers (tailing dams) est essentiel afin d’en garantir la stabilité structurelle et environnementale.
Depuis de nombreuses années, Sol Solution a développé des techniques innovantes, éco-responsables et économiques afin d’optimiser le stockage des résidus miniers tout en augmentant le niveau d’exigence.
Sol Solution participera au «1er Simposio Internacional sobre Depósitos de Jales», qui se tiendra dans la ville de Chihuahua, au Mexique, du 13 au 15 mars 2024.
Lors de la conférence, Miguel Angel Benz Navarrete présentera la méthodologie développée (Operational QA/QC of tailings dams using the French instrumented dynamic cone penetrometer P.A.N.D.A®), issue de travaux de recherche avec Gabriel Villavicencio Arancibia (Pontificia Universidad Católica de Valparaíso), Luc Teissier (Sol Solution), Enrique Ibarra Razo (Universidad Nacional Autónoma de México/ Ingeum Ingeniería) et Pierre BREUL (Polytech Clermont).
Nous serons disponibles sur le stand n°12 tout au long de l’événement pour échanger sur les méthodes et les équipements (Panda®, Pandoscope®, Grizzly®, e-Kodiak®) permettant d’optimiser la gestion du risque ainsi que la plateforme Websprint©, pour la sécurisation, l’exploitation et la modélisation des données géotechniques.